Le mantra est une combinaison de sons en langue sanskrite, qui ont une signification spirituelle. En exprimant ces sons (de préférence fort et clair, mais ils ne peuvent également être exprimés que dans votre tête), nous pouvons nous brancher sur l’énergie d’une certaine planète. Pour avoir un effet, vous devez le faire régulièrement pendant une durée définie. Le sanskrit est la langue des Vedas, l’essence de la connaissance védique qui précède la religion et aurait été écrit par d’anciens êtres illuminés. Il est vénéré comme un langage pur parce qu’il n’y a essentiellement aucune différence entre un mot particulier et l’objet qu’il décrit. C’est ce qu’on appelle « nom et forme ». » Ces sortes de prières invoquent la grâce d’une énergie planétaire pour en atténuer les effets négatifs révélés dans l’horoscope. En ce qui concerne la procédure de chant, on peut être assis, debout ou marcher tout en pratiquant, mais les meilleurs effets sont obtenus lorsque le chant est fait doucement. Pendant la pratique, on peut remarquer que l’attention se concentre facilement sur la vibration du son dans le corps. Un état très paisible et relaxant en résulte lorsque cela est fait correctement. Le chant doit être doux et répété quelque peu sur un ton monotone pour apprécier pleinement les vibrations, mais le taux de vitesse peut être aussi rapide que souhaité. C’est principalement la vibration des sons sur le système nerveux humain qui provoquera les effets positifs subtils sur la personne et neutraliser l’énergie nocive indiquée par une planète affligée.

 

mantra japa

 

Un collier de 108 perles appelée mala est utilisée pour la recitation du mantra, et la 109eme connue sous le nom de perle du gourou, dépasse légèrement des autres afin que l’on sache quand le mantra a été chanté 108 fois. À la fin d’un mala, la personne s’arrête ou recite dans l’autre sens, de sorte que la perle du gourou n’est jamais croisée. Pendant la pratique, une perle est maintenue entre le pouce et le majeur pour garder une trace du nombre de répétitions. Les perles les plus désirables, selon de nombreux hindous, sont les graines de rudrakshas, que l’on trouve en Inde ou au Népal et qui sont considérées comme sacrées. Les deuxieme plus efficaces sont les graines de tulsi.

 

rudraksha mala 1

 

BEEJ (GRAINE) MANTRA

SUN
OM SUM (soom) SURYAYA NAMAHA

MOON
OM SOM (som) SOMAYA NAMAHA
OM CHAM CHANDRAYA NAMAHA

MARS
OM KUM (koom) KUJAYA NAMAHA
OM MAM MANGALAYA NAMAHA

MERCURY
OM BUM (boom) BUDHAYA NAMAHA

JUPITER
OM BRIM BRIHASPATAYE NAMAHA
OM GUM (goom) GURAVE NAMAHA

VENUS
OM SHUM (shoom) SHUKRAYA NAMAHA

SATURN
OM SHAM SHANAYE/ SHANAISHCHARAYA NAMAHA
OM NAMAH SHIVAYA
OM SHANTI SHANTI SHANTIHI

RAHU
OM RAM RAHAVE NAMAHA

KETU
OM KEM KETAVE NAMAHA

 

The following link describes in details the different remedies for each planets as well as giving the audio link for mantras: planetary remedy

rudraksha mala

Les mantras Beej, également connus sous le nom de graines védiques, sont les mantras ou sons de base dotés de grands pouvoirs spirituels. Les Beejas sont comme l’essence du mantra. On pense que lorsqu’ils sont chantés avec concentration, les mantras Beej peuvent satisfaire les désirs des fidèles et agir comme un bouclier protecteur les entourant et les protégeant de tous les dangers et ennemis. OM ॐ est un son sacré et un symbole spirituel dans les religions indiennes. Il signifie l’essence de la réalité ultime, la conscience ou l’Atman. Il est lié au Soleil. Les upanishads disent que le Soleil chante OM en se déplaçant dans le ciel. Om est le son de la vibration cosmique essentielle transmise par le soleil. Om est bénéfique pour toutes les planètes. Tous les mantras doivent commencer et se terminer par OM.

jyotish image

SHRIM (shreem) se rapporte à la déesse Lakshmi, la lune et Vénus.
HRIM (hreem) est le beej mantra de la Mère divine, c’est la forme féminine de OM. Il concerne également Mars et Vénus.
KLIM (kleem) se rapporte à la déesse Kali. Cela concerne Saturne et Rahu.
KRIM (kreem) est pour Krishna, Vénus et la Lune.
GAM (comme la gomme) pour Ganapati et Jupiter.
AIM pour Saraswati et Mercure.

 

 

7 AVANTAGES DE PORTER RUDRAKSHA

• Rudraksha change le karma du porteur, conduisant une personne naturellement vers le bon chemin de la vérité et du but, rendant le rythme le long du chemin plus rapide et progressant plus facilement.

• Ils sont efficaces pour contrôler le stress, aident ainsi à éradiquer les soucis et à offrir au porteur une plus grande tranquillité d’esprit. En plus de 6 500 ans d’utilisation documentée, il a été démontré que Rudraksha ne produit aucun effet secondaire négatif.

• Rudraksha apporte de la clarté, aiguise l’esprit et augmente le pouvoir de l’intuition.

• Ils créent de puissants « cercles de protection » contre la négativité et éliminent les obstacles sur la voie de votre succès.

• Rudraksha charge l’âme de shakti (pouvoir spirituel), augmentant le propre rayonnement de l’âme et sa capacité à exprimer plus pleinement son pouvoir divin et sa sagesse dans le monde matériel.

• Ils créent une connexion plus intime avec les forces positives de la nature et du cosmos, aident à guérir les énergies vitales et à les amener à un équilibre harmonieux.

• Rudraksha est scientifiquement prouvé pour avoir de nombreux avantages pour la santé dont la tension.

 

Rudraksha est une graine naturelle, trouvée dans le fruit bleu vibrant de l’Elaeocarpus ganitrus à feuilles persistantes, elle est indigène de l’Himalaya à travers l’Inde et le Népal. Il fleurit également dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est, où le sol volcanique est propice à sa croissance. Rudraksha signifie littéralement « les larmes de Shiva ». Il est dit qu’en contemplant la souffrance de l’homme, Shiva – le grand Mahadeva, le Dieu suprême et le donateur divin – se mit à pleurer de façon inattendue des larmes de compassion. Alors que ses larmes tombaient, il les guida vers la Terre et les transforma en graines divines… au profit de ceux qui cherchent à se libérer de la souffrance et à s’unir au Divin. Il traite les chakras et aide à apaiser le maléfique des planètes. Les lignes sur les rudrakshas sont appelées mukhis (visages). Il va de 1 à 21 faces. Généralement celui avec 1 à 14 visages est le plus trouvé, et le plus commun est le 5 mukhis rudraksha.

rudraksha 3
5 mukhis rudraksha

 

 

Voici les rudrakshas suivants associés aux planètes :

1 Chandrakar mukhi : Il est associé au soleil et très bon pour les remèdes solaires.

2 mukhi : Il est associé à la Lune et est un remède aux problèmes liés à la Lune.

3 mukhi : Il est associé à Mars et est prescrit comme remède aux problèmes liés à Mars.

4 mukhi : Il est prescrit comme remède aux problèmes liés au mercure.

5 mukhi : C’est un remède pour les problèmes liés à Jupiter.

6 mukhi : Il est prescrit comme remède pour les problèmes liés à Vénus. Il contrôle la basse tension artérielle.

7 mukhi : Il est prescrit comme remède aux problèmes liés à Saturne.

8 mukhi : Prescrit comme remède pour les problèmes liés à Rahu.

9 mukhi : Il est prescrit comme remède aux problèmes liés à Ketu et aux problèmes liés à Vénus.

10 mukhi : C’est un bon remède pour les problèmes liés à Mercure car c’est le Rudraksha représentant le Seigneur Vishnu, la divinité régnante de Mercure.

11 mukhi : Il représente l’Ekadasa Rudras et est un bon remède pour les problèmes liés à Mars et Jupiter.

12 mukhi : Mantra : Il est prescrit comme remède pour les problèmes liés au soleil.

13 mukhi : C’est un bon remède pour tous les problèmes liés à Mars.

14 mukhi : Mantra : Il est prescrit comme remède aux problèmes liés à Saturne. très efficace pendant le Sadesati.

rudraksha 2
rare 21 mukhis rudraksha

 

Nila fabrique des malas avec de véritables rudrakshas provenant d’une ferme reconnue au Népal. Les pierres ajoutées au collier sont des semi-précieuses de bonne qualité. Le prix d’un mala est autour de 108 chf, cela dépend du cout de la rudraksha spécifique fermant le mala ainsi que le choix des semi-précieuses.

 

IMG_1278MALA 2